
Le stress, dans nos sociétés modernes, est généré par ce besoin d’efficacité, par le culte de la performance. On vit au quotidien dans cet état de stress et on l’accepte. Il y a ce qu’on appelle le « bon » stress, celui qui nous fait performer, nous dépasser. Il doit être de courte durée, gérable sans excès pour une cause spécifique (ex: sport, compétition, examen, concours, entretien…). Le « mauvais » stress quand à lui nous impact agit non seulement sur nos rapports avec les autres, mais aussi sur notre vitalité physique et psychique, entrainant une baisse de nos performances cognitives, de notre perception sensorielle, de notre immunité.
Le stress lors qu’il est récurrent et démesuré est le pire ennemi de nos cellules, il est à l’origine de nombreux troubles. Il opère aussi bien dans la sphère privée (conflits familiaux, sentimentaux, deuil, traumatismes…) que dans la sphère professionnelle (conflit relationnel, pression dû au travail, licenciement, retraite, harcèlement…).
L’être humain est comme un ordinateur qui marche correctement jusqu’au jour où un « virus » (évènement extérieur) ou une saturation du système (émotions accumulées, traumatismes….), vient perturber la communication entre les programmes et en affecte son fonctionnement. Il devient alors nécessaire de faire du nettoyage.
Le stress est le « virus » ou le « programme mal veillant » qui vient ralentir ou stopper notre « machinerie interne ». Il n’est souvent que le détonateur et pas forcément le déclencheur à origine du dérèglement. Quelle que soit la perturbation, elle peut se manifester par une douleur qui elle-même entraine un stress, faisant rentrer la personne dans un circuit infernal .
La Nutripuncture®️ qui s’intéresse aux informations cellulaires perturbées, peut non seulement agir sur ce détonateur (stress) mais également aller débusquer ses causes (déclencheur), voir même l’origine des perturbations et ainsi restaurer la communication cellulaire pour accéder à un mieux être.
En complément de cette approche l’hypnose permet de déloger des émotions engrammées dans l’inconscient et ainsi renforcer, compléter le travail effectué en nutripuncture®️. L’E.F.T de son coté, aide à nettoyer la partie psycho-émotionnelle et énergétique liée au stress. Par une pratique régulière ( l’E.F.T peut se pratiquer en auto traitement) il est possible d’éviter que l’état de stress ne se réactive dès qu’une émotion négative refait surface ou au moins on a les outils pour s’en libérer rapidement. La biorésonance utilise quant à elle, des fréquences afin d’envoyer au corps des informations qui vont lui permettre de s’auto-réguler. C’est par la répétition de ces fréquences que le corps petit à petit retrouve le chemin de la fréquence idéale et de l’homéostasie.
Ces différentes techniques ne se substituent en aucun cas à un avis ou un traitement médical, elles peuvent en être une complémentarité.
Ma rencontre avec Sophie ne date pas d’hier, la découverte de la Nutripuncture est arrivée comme une évidence il y a bien une année. Je suis hypersensible depuis toujours et commence juste à l’accepter. Le stress et certaines situations réactivent en moi des émotions négatives qui me sont difficiles. Grâce à la biorésonance, aux nutri et aux connaissances de Sophie mon corps a reçu des informations qui lui ont permis de se réguler. Je recommande Sophie Ringenbach pour son écoute, sa joie de vivre, sa chaleur humaine et ses compétences avec des outils qu’elle maîtrise parfaitement